Voyages dans les Pays Celtes

Depuis ses origines, lorsque l'association s'était d'abord créée en 1996 en Irlande, l'objectif était de faire connaître le patrimoine et les pays de culture celtique en se rendant sur place, en proposant des voyages spécialement conçus pour ses adhérents (lire la page sur l'historique de l'association).

En partenariat avec des réceptifs de tourisme soigneusement sélectionnés, ainsi qu'une attention toute particulière donnée sur le choix du guide et des intervenants, ces voyages ont rapidement connus un grand succès. Ce succès est sans nul doute lié au fait que parmi les premiers membres de l'association on trouve des guides-conférenciers expérimentés, passionnés par leur métier, avec un intérêt tout particulier pour le patrimoine, les traditions et la culture celtique en Europe.

Comme certaines autres associations en France, IGLIS aurait pu se spécialiser sur l'activité voyage, et prendre pour cela une licence équivalente à celle d'une agence professionnelle. Cependant, suite à des réunions entre les membres du bureau et les adhérents les plus actifs, cet option fut écartée. L'association désire continuer à proposer d'autres types d'activités, et préfère passer par les services de partenaires professionnels, plus à même d'assurer la mise en oeuvre et la logistique d'un voyage. Nous pouvons ainsi consacrer notre énergie à la conception des itinéraires, tout en se réservant le choix de chaque prestation (hôtels, sites, restaurants, autocaristes, compagnies aériennes, et les guides ou intervenants).

Créez un site Web gratuit avec Yola.